SA4D

Maintenance et Dépannage

La maintenance préventive d’un équipement diminue les risques de panne et prolonge la durée de vie et ainsi évite le réinvestissement lourd et systématique du matériel.

Entretenir son équipement régulièrement, c’est réduire de 95% le risque de défaillance de celui-ci pendant vos travaux.

Comment ça fonctionne ?

Nous nous chargeons des révisions annuelles et dépannages  de vos équipements de désamiantage en 7 étapes :

1. Demande de maintenance

Dans le secteur du désamiantage et autres polluants, la règlementation préconise aux entreprises la révision annuelle de leurs matériels.

Chez SA4D, en complément de la maintenance réglementaire, une attention toute particulière est apportée à vos besoins afin d vous fournir une réponse ajustée.

Ainsi nous vous aidons à établir un cahier des charges pouvant porter sur :

  • Panne ou dysfonctionnement
  • Etalonnage
  • Equipement à décontaminer

 

Une proposition technique et commerciale vous est ainsi proposée prenant en compte vos contraintes de délais ainsi que nos règles internes de sécurité.

2. Réception ou collecte du matériel

L’équipement est pris en charge :

  • Dépôt dans nos locaux.
  • Collecte sur lieu de votre choix*

 

A l’arrivée dans nos locaux, l’équipement est pris en charge, un contrôle de son intégrité et de son conditionnement est réalisé.

3. Enregistrement dans PAM

Afin de vous garantir une traçabilité et une visibilité optimale, nous nous appuyons notre outil interne de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).

Ainsi tous les équipements confiés sont enregistrés dans PAM, notre Portail d’Aide à la Maintenance:

  • Le matériel ayant déjà fait l’objet d’une intervention par nos soins est retrouvé dans le logiciel pour permettre de retrouver son historique et avoir une traçabilité parfaite.
  • Les équipements faisant l’objet d’une première maintenance ou dépannage chez nous sont référencés dans notre outil.

*(prestation facturée effectuée par notre partenaire DematExpress).

4. Prise en charge

L’équipement pollué entre alors dans un process appelé « marche en avant » afin que le matériel pollué ne croise pas le matériel propre et ainsi éviter toute contamination croisée.

La première des opérations consiste à dépolluer au maximum :

  • Nettoyage complet du matériel
  • Retrait de l’ensemble des filtres  de l’équipement, si applicable

Cette opération est réalisée sous confinement dynamique dans notre salle blanche.

5. Intervention pour maintenance ou dépannage

L’ensemble des points de l’équipement sont vérifiés de sorte à identifier la panne ou simplement faire un état des lieux du fonctionnement général.

Un démontage minutieux et complet du matériel est effectué afin d’éliminer toutes traces de polluants.

 

Nous nous appuyons sur notre logiciel de  GMAO, PAM  pour  garantir  le respect de la gamme opératoire définie pour  l’équipement.

Afin de garantir la sécurité de nos techniciens, la zone de travail a été particulièrement étudiée en matière de flux d’air (dépression  constante à 45  Pa, un renouvellement de près de 20 volume/heure etc).

6. Intervention pour maintenance ou dépannage

Afin de garantir que votre équipement est 100% fonctionnel, révisé et conforme,  nous effectuons une série de tests d’intégrité  (aussi communément appelés tests DOP ) pour chaque équipement.

Pour un accès facile et rapide et vous permettre une conservation de l’historique de la maintenance, notre outil PAM vous permet :

  • De recevoir une alerte par e-mail de la disponibilité de vos équipements
  • De consulter et télécharger le certificat de maintenance
  • D’accéder au bon d’intervention (en cas de dépannage).

7. Livraison ou chargement sur place

Votre équipement est prêt !
 
•En livraison, sur lieu de votre choix*
•En chargement sur place. 

*(prestation facturée effectuée par notre partenaire DematExpress).

La maintenance préventive d’un équipement diminue les risques de panne et prolonge la durée de vie et ainsi évite le réinvestissement lourd et systématique du matériel.

Entretenir son équipement régulièrement, c’est réduire de 95% le risque de défaillance de celui-ci pendant vos travaux.

 

Comment ça fonctionne ?

Nous nous chargeons des révisions annuelles et dépannages  de vos équipements de désamiantage  en 7 étapes : 

1. Demande de maintenance

Dans le secteur du désamiantage et autres polluants, la règlementation préconise aux entreprises la révision annuelle de leurs matériels.

Chez SA4D, en complément de la maintenance réglementaire, une attention toute particulière est apportée à vos besoins afin d vous fournir une réponse ajustée.

Ainsi nous vous aidons à établir un cahier des charges pouvant porter sur :

  • Panne ou dysfonctionnement
  • Etalonnage
  • Equipement à décontaminer

 

Une proposition technique et commerciale vous est ainsi proposée prenant en compte vos contraintes de délais ainsi que nos règles internes de sécurité.

2. Réception ou collecte du matériel

L’équipement est pris en charge :

  • Dépôt dans nos locaux.
  • Collecte sur lieu de votre choix*

 

A l’arrivée dans nos locaux, l’équipement est pris en charge, un contrôle de son intégrité et de son conditionnement est réalisé.

*(prestation facturée effectuée par notre partenaire DematExpress).

3. Enregistrement dans PAM

Afin de vous garantir une traçabilité et une visibilité optimale, nous nous appuyons notre outil interne de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur).

Ainsi tous les équipements confiés sont enregistrés dans Pam, notre Portail d’aide à la maintenance:

  • Le matériel ayant déjà fait l’objet d’une intervention par nos soins est retrouvé dans le logiciel pour permettre de retrouver son historique et avoir une traçabilité parfaite.
  • Les équipements faisant l’objet d’une première maintenance ou dépannage chez nous sont référencés dans notre outil.

4. Prise en charge

L’équipement pollué entre alors dans un process appelé « marche en avant » afin que le matériel pollué ne croise pas le matériel propre et ainsi éviter toute contamination croisée.

La première des opérations consiste à dépolluer au maximum :

  • Nettoyage complet du matériel
  • Retrait de l’ensemble des filtres  de l’équipement, si applicable

Cette opération est réalisée sous confinement dynamique dans notre salle blanche.

5. Intervention pour maintenance ou dépannage

L’ensemble des points de l’équipement sont vérifiés de sorte à identifier la panne ou simplement faire un état des lieux du fonctionnement général.

Un démontage minutieux et complet du matériel est effectué afin d’éliminer toutes traces de polluants.

Nous nous appuyons sur notre logiciel de  GMAO, Pam pour  garantir  le respect de la gamme opératoire définie pour  l’équipement.

Afin de garantir la sécurité de nos techniciens, la zone de travail a été particulièrement étudiée en matière de flux d’air (dépression  constante à 45  Pa, un renouvellement de près de 20 volume/heure etc).

6. Fin d'intervention

Afin de garantir que votre équipement est 100% fonctionnel, révisé et conforme,  nous effectuons une série de tests d’intégrité  (aussi communément appelés tests DOP ) pour chaque équipement.

Pour un accès facile et rapide et vous permettre une conservation de l’historique de la maintenance, notre outil Pam vous permet :

  • De recevoir une alerte par e-mail de la disponibilité de vos équipements
  • De consulter et télécharger le certificat de maintenance
  • D’accéder au bon d’intervention (en cas de dépannage).

7. Livraison ou chargement sur place

Votre équipement est prêt !
 
•En livraison, sur lieu de votre choix*
•En chargement sur place. 

*(prestation facturée effectuée par notre partenaire DematExpress).